Revenir à Accompagnement spécialisé à Nazareth

La maison Nazareth

La structure

La maison de retraite est répartie sur 3 étages,
Chaque étage, chaque lieu, chaque chambre est nommé suivant une thématique :

• Rez-de-chaussée : personnages célèbres

• 1er étage : la mer (les bateaux, les explorateurs et le lagon)

• 2ème étage : la campagne avec les métiers, la faune, la flore et la clairière

• 3ème étage : la montagne

• 4 000 m² avec terrasses et cours intérieures, parking , salle d’animation, salon de coiffure, locaux médicaux, chapelle, etc…

IMG_0808IMG_0826

Capacité

La capacité d’accueil actuelle est de 77 lits. Vous pouvez personnaliser les chambres et ainsi vous approprier un logement.
Les chambres, toutes individuelles, ont une surface de 20m² avec salle d’eau et douche. Elles sont toutes meublées d’un lit médicalisé et d’une penderie auxquels peuvent être ajoutés une commode, une table et un chevet selon les besoins.
DCIM100MEDIA   DCIM100MEDIA

 

 

Les repas

Le petit-déjeuner peut être pris en salle à manger (à partir de 7h30) ou en chambre (entre 8h00 et 9h00) selon la préférence.

Les autres repas sont servis en salle de restaurant ou en chambre selon votre état de santé. Les horaires sont les suivants :
Déjeuner : 12h00

Collation : entre 16h00 et 17h00 au rez de chaussée.

Dîner : 18h45

Tisane au salon après le dîner
Vous avez la possibilité de déjeuner à l’extérieur ou d’inviter des proches en prévenant l’accueil 48h00
à l’avance.

cantine1   IMG_0823 (1)

L’équipe soignante

Un médecin coordonnateur, une psychologue, une psychomotricienne, une équipe soignante (infirmières, aides soignantes, aides médico-psychologiques) ainsi que des agents de services sont attentifs et présents. Cette équipe est formée pour accompagner le résident quelque soit son état de santé, y compris lors de ses derniers jours. Vous pouvez joindre le personnel soignant 24h/24 de votre chambre par un système d’appel.

Les médecins traitants, kinésithérapeutes, pédicures, interviennent ponctuellement à titre libéral. Chaque résident conserve le libre-choix de tous ses intervenants.

Les infirmières effectuent, pour vous, toutes les démarches concernant les transports par ambulance, véhicule sanitaire ou taxi. Elles font appel à toutes les sociétés en fonction de leurs disponibilités.

L’organisation et le personnel

Le Pôle d’Organisation de Vie de chaque site   Cette équipe est constituée des personnes qui animent les maisons: responsable des sites responsable des soins responsable des accueils coordinatrice d’animation la psychologue infirmière référente et soignants  Les « POV » se réunissent chaque semaine pour échanger sur la bonne marche des maisons. Le comité de direction se …